5 / 200 connectés
1.7-1.14

 NeoliaMC - Règlement

 

- Introduction -

 

Ce règlement est considéré comme lu et approuvé dès l’utilisation d’une plate-forme de NeoliaMC (Serveur, site, teamspeak, discord, etc).

 

Les sociétés/communautés ont des lois, ce qui est une des bases de notre civilisation. Même si nous sommes dans un jeu, sans loi bien établie, chacun peut l’interpréter comme bon lui semble. Si chacun fait ce qu’il veut quand il en a envie, il n’y aura pas de réelle entente possible entre joueur et nous serions dans une situation anarchique (ce qu’on évite le plus possible). Le respect des règles de vie doit permettre à chacun, membre du staff et joueur du serveur, de se sentir respecté et protégé. Vous êtes tout autant qu’un autre à devoir respecter la loi. Ignorer ou mal comprendre les règles n’est pas une excuse. Au quotidien, enfreindre une loi quelconque engendre une punition, peu importe soit elle, c’est aussi le cas sur les plates-formes de NeoliaMC, pour avoir un bonne entente entre joueur.



- Règles générales -

 

Le changement de pseudonyme sur minecraft peut engendrer une perte de stuff et autres. Nous sommes en aucun cas responsable de cette perte et nous remboursons uniquement les achats réalisé sur la boutique (hors produit étant dans la catégorie “item”). De même si vous vous êtes fais hack. Vous devrez donc passer sur notre TeamSpeak ou par ticket sur notre site afin de récupérer votre grade et/ou vos kits.



Pour tous les items payés sur la boutique, il est strictement interdit de faire un litige si vous sélectionnez le mode de paiement paypal, en cas de litige vous serez banni temporairement du serveur le temps que nous réglons le problème de litige. Si vous avez un problème de paiement, une question, nous restons à votre disposition par adresse e-mail: contact@neoliamc.fr

 

Lors de votre connection sur l’une des plates-formes de NeoliaMC, un joueur étant en infraction avec le règlement sera sanctionné (selon ce qu’il a fait). Ceci a pour objectif de mettre chaques joueurs au point avec nos conditions et d’établir une égalité entre chacun. La sanction est mise de manière impartiale, et elle peut être expliquée et justifiée en cas de nécessité.

 

La modération et l’assistance de NeoliaMC est là en cas de besoin. Tout autre grade étant ni Helper, ni Modérateur ne sont pas dans l’obligation de vous répondre.
L’équipe de modération ne peut pas être présent 24H/24 7J/7. Si un joueur est donc en infraction avec le règlement du serveur, merci de transmettre les preuves via le support du site (exemple : screen avec date / vidéo avec date si possible /etc)

 

Seule la modération peut choisir la sanction à effectuer d’une personne. L’entrave à un membre du staff dans ses fonctions est interdit. S’il y a un problème quelconque avec un modérateur, les seuls ayant la possibilité de régler le problème sont soit les administrateurs ou soit le(s) responsable(s) modérateur(s), vous devrez apporter des preuves lorsque vous ferez une plainte contre un membre du staff, sinon vous recevrez une sanction en cas de besoin.

 

Tous les utilisateurs, même les personnes possédant un grade, sont égaux sur l’ensemble des plates-formes et disposent des mêmes libertés. Nous attendons un bon comportement de la part des joueurs car le respect de chacun est primordial pour assurer une bonne entente entre chacun des membres de NeoliaMC.

 

Au sein de notre communauté, la publicité (serveur), l’usurpation d'identité, la diffusion d’informations privés, (menace de) ddos, harcèlement, anti-jeu, la triche et beaucoup d’autres sont totalement prohibés. Chacun est humain et doit savoir respecter des limites au niveau de sa liberté, car comme le dit un vieux proverbe “la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres”. Il ne faut donc pas nuires aux principes de savoir vivre et de politesse car sinon on peut se retrouver dans un chaos social.

 

Sur l’ensemble des plates-formes les messages doivent être écrits correctements. Ainsi, les messages insultants, le spam/flood, l’abus de majuscules, l’abus de caractères, les propos obscènes/screamer, le mauvais langage, le contournement de sanction et le racisme sont interdits. Nous souhaitons aussi que les messages soient écrits en français, pour éviter les incompréhensions et les problemes (donc, merci d’éviter d’écrire en langage SMS et dans une autre langue)

 

Les débats entre joueurs sont autorisés si et seulement s’ils se déroulent dans le respect des uns et des autres. Cependant les débats parlant de religions et de politiques sont fortements déconseillés. La modération peut donc vous demander de suspendre votre débat (voir vous sanctionner).

 

L’abus ou/et les faux signalements envers un joueur/staff est interdit. Si cela n’est pas respecté par la demande d’un responsable, un ban peut se voir faire.

 

La vente ou la proposition d'obtention de grade ou autre proposé par NeoliaMC est interdit, mise à part sur notre boutique et par des concours, mais nous ne serons en aucun cas responsable si l’auteur du concours ne fournit pas les lots. L’auteur d’un “fake concour” ou d’un revendeur de service de la boutique peut être blacklist de nos plates-formes (merci de contacter un administrateur pour valider votre concours).



Règles des plates-formes

 

- Règles du serveur - play.neoliamc.fr -

 

Sur l’ensemble du serveur

- Vos skins et pseudonymes ne doivent pas être offensants, discriminatoires, provocants, sexuels ou ayant un rapport à la nuisance d’un autre.

- Un mauvais mod ou logiciel (de cheat ou nuisant au gameplay d’autrui) est totalement interdit sur le serveur.

Les mods tels que Optifine, Labymod, ou autres sont autorisés (mais l’utilisation du toggle sneak,damage indicator et rei's minimap ne sont pas autorisés)

- Utiliser un glitch, bug ou un autre moyen pour gagner de l’argent ou autre de manière excessive est strictement interdit.
- Faire de la pub pour un serveur ou pour une chaîne quelconque est interdit, sauf s’il y a un rapport avec NeoliaMC
- Contourner une sanction est passible d’un blacklist (voir plus).

-- Il n'est plus autorisé de vendre son grade, en effet nous considérons que ceci est injuste pour le serveur, nous comprenons que vous souhaitez vendre votre grade car vous ne jouez plus par exemple, mais cela empêche le développement du serveur car je rappel nous payons chaque mois des machines.
- Le transfert de grade est désormais limité uniquement en cas de CHANGEMENT de pseudo du propriétaire, il n'est plus possible de le donner à un ami (si vous souhaitez lui acheter, vous devez acheter les points sur la boutique et lui envoyer).

 

Sur le faction

Il est Interdit de faire les choses suivantes:
- de TP kill (TP trap aussi)

- D’avoir plus de quatres claim d’AP,
- D’avoir une base passible de provoquer des lags sur le serveur (AP four, etc),
- De faire un champignon de lave aux alentours des AP,

- Interdiction d'avoir des factions de double compte pour augmenter le nombre de claim / le nombre d'AP (votre faction pourra être disband, si c'est le cas).
- De usebug une zone,
- De dupliquer,

- La limite de CPS est de 15 CPS, les doubles cliques, ou les macros sont interdits.

- De crash co,
- D’utiliser un printer (schematica),
- De boostkill

- Construire une base dans l'END, même si vous trouvez un moyen de glitcher, nous nous réservons le droit de le reset quand nous le souhaitons, aucun rembourssement sera effectué.

- Citer un nom de Faction déformé afin de décrédibilisé une Faction, exemple: Si une faction s'appel "Staff" il est interdit de dire "Staffeuhhh".

- D'être AFK sous un double compte près d'une ferme.

- Il est interdit de poser des fermes avec des doubles comptes.

- Il est interdit de sethome dans un territoire ennemie (c'est à dire, faire /sethome alors qu'il y a un claim ennemie).

- Il est de même, qu'il est interdit de quitter sa faction, de /sethome dans un claim ennemie puis de revenir dans sa faction ou dans une autre faction.

- Vous devez obligatoirement respecter les termes que vous définissez avec un autre joueur lorsque cela passe par les contrats sur discord.

- Le rename des épées doit être correct, c'est à dire qu'il doit respecter les règles du chat (pas de provocation, pas d'insultes, pas de mauvais langage...)

- Il est désormais interdit de faire du "claim blocking" autours d'une base claim d'une faction adverse.

 

-> Vous pouvez claim pour une durée temporaire autours d'une base claim pour par exemple la piller. Si le chef veut faire unclaim un de vos claims, le chef devra simplement créer un ticket ici: https://neoliamc.fr/support avec les coordonnées où il y aurait du "claim blocking" et nous viendrons simplement unclaim.

 

Nous considérons que ceci est un tp-kill dans les cadres suivants:

-> Le joueur A demande dans le chat "Je tp dans ma base, pour un pillage" -> Joueur B demande se téléporte -> Joueur B se fait tuer par le joueur A.

-> Le joueur A fait un /tpahere -> Joueur B accepte la téléportation -> Le joueur B se fait tuer par le joueur A

 

Nous condidérons que dans les cadres suivants, ce n'est pas du tp-kill :

-> Le joueur B demande dans le chat "Je tp pour PvP" -> Le joueur A se téléporte -> Le joueur B le tue -> Ce n'est pas compté comme du tp-kill

- Le joueur A fait une demande de téléportation à joueur B -> Joueur B accepte -> Joueur A meurt -> Ce n'est pas compté comme du tp-kill

 

 

 

Système du /classement - Règlement

 

• Il est strictement interdit de créer une faction de double compte afin d'être dans le top du classement (/classement)

• Les doubles comptes d'une faction, ne recevront pas de points même si la faction est première.

• Il est autorisé d'avoir 2 factions, exemple : PLK1 & PLK2 UNIQUEMENT si dans les deux factions se sont des joueurs actifs & non des doubles comptes pour le classement.

• Les lots ne sont pas définitifs et peuvent changer à tout moment, les joueurs seront au courant.

 

Système du /mdf- Règlement

 

• Il est strictement interdit de posséder plus d'une maison de Faction / faction

• Il est autorisé de poser 1 container par MDF, vous n'avez pas le droit de stocker du stuff dedans.

• Réaliser une farm dans les MDF est interdit

• Avoir une faction "double compte" pour acheter une deuxième MDF est interdit

 

Règlement pillage
Règlement pillage - 3 secondes entre chaque tir - 1 cannon maximum / faction / pillage - 2 factions ne peuvent pas raid la même Faction en même temps. - Si une faction arrete de tirer, l'autre faction doit attendre 30 minutes pour raid à son tour (elle n'a pas le droit de venir PvP la faction qui pille) - Il est Interdit de fusionner 2 factions pour gagner le ftop - Il est interdit de tirer sur une autre base à partir de vos counters (ou d'un cannon présent dans votre base claim). - Il est interdit de mettre un double compte prêt d'une base pour empêcher la faction adverse d'utiliser les genbuckets. - Il est interdit d'entourer les spawners d'obsidienne - Il est autorisé à 30 chunks de protect maximum par côté - Les cannons automatiques sont interdits

 

 

• Les règles ci-dessus peuvent changer en cours de route, mais considérez comme interdit du moment que cela vous donne un avantage.


Cependant il est autorisé :
- D’arnaquer d’autres joueurs,
- De usebug pour rentrer dans des bases,
- D’avoir des doubles comptes,
- De faire une trap noheal

- De trahir (UNIQUEMENT si vous n'avez pas fait de CONTRAT sur discord)

 

Des nouvelles interdictions et autorisations peuvent être mises à tout moment.


Sur les mini-jeux

Il est interdit de :
- Spawnkill,
- Boostkill,
- Anti-jeu,
- Troll ses alliés,
- Etre AFK.


 

Les teams (pas disponible pour le moment)

Une team peut avoir son propre règlement tant qu’elle n'enfreint pas les principes du serveur et de la société française.

Les insultes, la discrimination, les propos provocants ou autres faits malveillants envers d’autres teams ne sont pas autorisés (“Faites l’amour, pas la guerre !”)




Ps: Un membre du staff peut se permettre de vous sanctionner même si cela ne figure pas dans le règlement (sous la demande d’un admin ou d’un responsable).





- Règles du TeamSpeak - ts.neoliamc.fr -

 

Il est obligatoire de /tslink pour pouvoir parler avec autrui sur notre teamspeak.
Une personne étant Youtuber, NeoFriend, ou staff doit passer directement par un admin ou un responsable pour être tslink.

 

Il vous est déconseillé de jouer un instrument de musique ou autre dans un salon publique, cependant vous le pouvez dans un salon privé.

 

Changer de salon à répétition, envoyer plusieurs messages à la suite est considéré comme du spam et donc sujet à sanction.

 

L'usurpation de grade est totalement prohibée, de plus, l'ajout de mots entre crochets comme [Héros] est interdit.

 

Les salons publics sont soumis à la responsabilité des modérateurs du serveur. Les salons privés ont la possibilité d'ajouts de mot de passe. Si ceux-ci sont activés, le salon est considéré comme privé. Le channel admin est autorisé à kicker les personnes non souhaitées. Ce qui se passe dans ces salons est privé et ne concerne que les joueurs présents, étant donné que le salon est “privé”, cependant, les modérateurs ont le droit de prendre des sanctions sans préavis si besoin. Pour les salons privés sans mot de passe, ceux-ci restent sous l'autorité de la modération. Les joueurs peuvent activer un talk power au besoin.

 

- Règles du Discord - https://discord.neoliamc.fr -

 

Il est fortement conseillé d’avoir le même pseudo qu’en jeu, afin de vous reconnaître.

 

La musique est autorisé sauf si une personne est contre le fait qu’il y en ait dans les canaux publics.

 

Les règles écrites dans le salon #bienvenue doivent être respectés. Les modérateurs ont le droits de sanctionner si elles ne sont pas respectés.

Même si il y a des règles sur le discord, les règles générales inscrites au dessus sont aussi valable sur ce dernier.

Changer de salon à répétition, envoyer plusieurs messages à la suite est considéré comme du spam et donc sujet à sanction.



- Règles du site - NeoliaMC.fr -

 

L’argent transféré à un autre compte ne peut être rendu que par la personne qui l’a reçu.

 

Votre pseudo sur le site doit être le même qu’en jeu. Il est donc strictement interdit d’usurper une identité (de plus, si vous ne le faîtes pas, vous n’aurez pas vos récompenses de vote ou lorsque vous ferez des achats sur notre boutique).

Faire un ticke